Covid 19 : Quel suivi pour les procédures en cours ?

Covid 19 : Quel suivi pour les procédures en cours ?

Nous vous conseillons en règle générale de ne pas attendre le déconfinement total pour préparer votre dossier car la quantité de demandes introduites sera alors très importante et vous risquez de subir de longs délais de réponse. Prenez contact avec nous et nous vous aiderons à constituer dans les temps un dossier complet et solide. 

Qu’en est-il du traitement et du suivi des dossiers par les administrations belges durant la période de confinement que la situation sanitaire au niveau mondial nous impose?

En effet, certains d’entre vous nous ont fait part d’une certaine inquiétude ou crainte et nous tenons à y répondre et à vous rassurer : 

les administrations et autorités belges continuent à traiter les dossiers en cours par le télétravail et acceptent l’introduction de demandes de certains dossiers malgré le confinement. 

Suivi des procédures en cours : un document à télécharger

Afin de vous informer correctement, nous joignons un document important.

Il a été rédigé par notre Cabinet et se base sur une récolte approfondie d’informations issues d’une part d’Internet mais également de contacts pris en direct avec différentes autorités belges. Vous pourrez y lire, au cas par cas, quelles procédures suivent leur cours, la durée des visas* ainsi que nos recommandations si mise en attente de certains dossiers.

Car même si certaines demandes sont en suspens, nous pouvons d’ores et déjà les préparer et les finaliser ensemble en vue d’éviter les effets négatifs dus à l’accumulation des demandes une fois le confinement terminé.

Malgré ces mesures de distance sociale, nous sommes toujours en mesure de vous accompagner dans le traitement de vos dossiers et nous en profitons d’ailleurs pour vous rappeler la façon dont notre cabinet a décidé de fonctionner, pour la santé et la sécurité de tous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

*Attention, pour certains dont la durée du visa court séjour arrive à sa fin ou la comptabilisation des 90 jours pour les personnes exemptées de Visa Schengen. Veuillez vous référer au point B.1.I

Nous vous accompagnons dans vos démarches

Les membres de notre cabinet seraient ravis de vous accompagner dans vos démarches et suivi des procédures en cours.